
Témoignage d'une maman à la recherche d'une solution pour sa petite fille de 4.5 mois
“Un soulagement, c’est mon profond sentiment !
Après mon congé maternité, mon lait a cessé d’être produit. C’est alors, que nous avons découvert l’intolérance de notre fille au lait en poudre. Elle est allergique aux protéines du lait. Celles-ci lui provoquent de l’urticaire suivi de fortes démangeaisons. De ce fait, mêmes ses voies respiratoires peuvent s’obstruer.
La pédiatre nous a prescrit un lait en poudre spécifique pour ces cas. Elle refusait de le prendre sauf si grande faim mais le rejetait quasi de suite. En plus, l’odeur et le goût de ce lait en poudre me répugnait tout autant !
Une grande panique m’envahit… Elle ne commençait que ses premières compotes. Je ne savais plus quoi faire pour la nourrir…
C’est en me confiant à une maman de jour que je croise souvent à l’école du plus grand, qu’elle m’a appris la possibilité du lait de jument. De retour chez moi, après quelques petites recherches sur internet, je suis tombée sur le contact de Jessica. Elle a su me mettre de suite à l’aise, part ses connaissances sur le sujet. Une commande est arrivée rapidement… Livia a pu être rassasiée grâce à ce lait ! Son poids s’est stabilisé dans la bonne courbe et son développement est au top !
Elle a commencé par en prendre 5 fois par jour (150 ml) avec une compote. Jusqu’à ses 12 mois, sur prescription de la pédiatre, j’y ajoutais du colostrum en poudre. Actuellement, elle a 21 mois et elle boit encore tous les matins son biberon (250 ml) de lait de jument.”
— Dalila F., auxiliaire de santé CRS et maman de 2 enfants
Témoignage
“Étant gênée par des ballonnements digestifs, j’ai testé une cure de lait de jument. J'ai été très satisfaite du résultat.”
— Anne H., infirmière
Témoignage
“De retour de vacances avec de gros problèmes digestifs... mon copain et moi avons fait une cure d'un mois de lait de jument. L'expérience a été un succès et nous le recommandons vivement !”
— Sandrine et Tristan
Témoignage
“Pour nos enfants, qui ont maintenant 6 mois et 3 ans, nous avons choisi le lait de jument, car nous recherchions un lait frais - si possible proche du lait humain. Nous ne souhaitions pas donner à nos enfants un lait en poudre ou du lait de vache. Après le lait maternel, le lait de jument nous semble encore être la meilleure alternative.”
— Mike G., papa
Mon propre témoignage
“Après l'allaitement, le lait de jument est la meilleure alternative, que j'ai trouvé, pour mes enfants !”
— Jessica Eberhard (ma propre expérience)